6ème - P2. Chap 2. Les mélanges
Connaître la différence entre mélanges homogène et hétérogène. |
Savoir que l’air et l’eau sont des mélanges et connaître leurs principaux constituants. |
Savoir schématiser une expérience où on réalise des mélanges. |
Etre capable de prévoir si le mélange réalisé est homogène ou hétérogène quand on mélange de l’eau avec des solides (solubles ou non dans l’eau) ou des liquides (miscibles ou non avec l’eau). |
Etre capable de dire si un mélange est une transformation chimique. |
Savoir que le mélange de certains produits ménagers est dangereux. |
Pièces jointes
À télécharger
- 6e- P2. Chap 2. EXERCICES
-
6e- P2. Chap 2. Activité 1 Des mélanges naturels
Télécharger6e- P2. Chap 2. Activité 1 Des mélanges naturels.pdf ( .pdf, 474305 )
-
6e- P2. Chap 2. Activité 2 Mélanges de solides avec de l'eau
Télécharger6e- P2. Chap 2. Activité 2 Mélanges de solides avec de l'eau.pdf ( .pdf, 384546 )
-
6e- P2. Chap 2. Activité 3 Des mélanges étonnants
Télécharger6e- P2. Chap 2. Activité 3 Des mélanges étonnants.pdf ( .pdf, 210400 )
-
6e- P2. Chap 2. Contenu du cours
Télécharger6e- P2. Chap 2. Contenu du cours.pdf ( .pdf, 227830 )