6ème - P2. Chap 3. Séparation des constituants d'un mélange
Connaître la différence entre mélanges homogène et hétérogène. |
Connaître les différentes techniques de séparation pour les constituants d’un mélange hétérogène (décantation et filtration). |
Savoir faire les schémas correspondant à ces techniques de séparation. |
Connaître le rôle de la station d’épuration et son fonctionnement simplifié. |
Savoir comment récupérer les substances dissoutes d’un mélange homogène |
Etre capable d’expliquer ce qui se passe dans les marais salants. |
Savoir à quoi sert une distillation et savoir expliquer son principe. |
Pièces jointes
À télécharger
-
6e- P2. Chap 3 Contenu du cours
Télécharger6e- P2. Chap 3 Contenu du cours.pdf ( .pdf, 144787 )
-
6e- P2. Chap 3. Activité 1 Attendre pour séparer...
Télécharger6e- P2. Chap 3. Activité 1 Attendre pour séparer....pdf ( .pdf, 215028 )
-
6e- P2. Chap 3. Activité 2 Le traitement des eaux usées
Télécharger6e- P2. Chap 3. Activité 2 Le traitement des eaux usées.pdf ( .pdf, 277112 )
-
6e- P2. Chap 3. Activité 3 Recuperer les substances dissoutes
Télécharger6e- P2. Chap 3. Activité 3 Recuperer les substances dissoutes.pdf ( .pdf, 309935 )
- EXERCICES 6e -P2. Chap 3
-
6e- P1. Chap 3. Activité 4 Distillation du vin
Télécharger6e- P1. Chap 3. Activité 4 Distillation du vin.pdf ( .pdf, 84238 )