Dispositif pHARe

Par KANTHARA ITH, publié le mardi 15 novembre 2022 08:26 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 16:26
2021-phare-visuels-web-1340x731-jpg-89654.jpg

Le Jeudi 10 novembre, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, des actions ont été mises en place au collège.

L’Objectif principal de celles-ci était de sensibiliser les élèves aux cas de harcèlement dont ils pourraient être témoins ou victimes afin de libérer la parole. Les délégués de classe ont donc ont donc été réunis et ont eu la responsabilité de transmettre l’information à leur classe.
Ainsi, il a été décidé de proposer aux élèves, par l’intermédiaire d’affiches largement diffusées dans le collège, de venir vêtu de bleu en cette journée particulière du 10 novembre pour se manifester visuellement et montrer qu’ils étaient conscients de l’importance de lutter contre le harcèlement. Beaucoup d’élèves et de personnels de l’établissement ont montré leur adhésion au projet. Ils ont participé avec enthousiasme à la réalisation d’un message visuel dans la cour : toutes les personnes en bleu se sont positionnées en forme de « NON » afin de marquer leur opposition au harcèlement.

Cette journée a aussi été l’occasion pour eux de s’exprimer puisqu’une boîte avait été disposée dans le hall pour que chacun puisse y glisser une note afin de suggérer des idées dans le but de poursuivre la lutte contre tous les phénomènes de harcèlement et la sensibilisation des élèves.

Cette journée doit aussi augurer d’autres actions qui seront progressivement mises en place, notamment grâce à l’équipe du programme « pHARe » mis en œuvre depuis quelques semaines au sein du collège.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1