ACTUALITES

L'artiste Jennifer MACKAY intervient auprès des 5ème pour détricoter les stéréotypes garçon/fille

Par ANNE-CHARLOTTE GONZALEZ, publié le jeudi 18 février 2021 15:56 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 15:48
pixlr_20210125201330706.jpg
Avant d'entamer les ateliers de pratique, l'artiste présente son travail, œuvres à l'appui. Cliquez pour découvrir l'évolution des créations d'élèves.

Le projet " détricoter les stéréotypes fille - garçon " est un projet pluridisciplinaire qui est mené sur tout le niveau 5ème. Chacune des classes de ce niveau bénéficiera des interventions de l'artiste plasticienne Jennifer Mackay qui les guidera au fil de leurs créations "Autour du tissu". Bien entendu, tous les élèves de l'établissement ont accès aux oeuvres présentées en salle d'arts plastiques et la réflexion s'étend à l'ensemble de l'établissement.

La thématique se tissera tout au long de l'année d'une discipline à l'autre ( Français, Histoire/Géographie/EMC, Langues, Education Musicale, Education physique et sportive, Information-Documentation et Arts Plastiques).

Ce projet s'inscrit dans le cadre du dispositif DAAC "Détricoter les stéréotypes femmes/hommes dans les musées normands" en partenariat avec les musées de la RMM. Un grand MERCI à Natacha PETIT d'avoir fédéré autour de cette thématique à travers les Arts Plastiques et de nous avoir mis en lien avec Jennifer MACKAY.  L'artiste plasticienne qui nous accompagnera tout au long du projet que nous apprécions tant pour la richesse et la qualité de ses propositions que pour son investissement, son dynamisme et sa disponibilité auprès de nos élèves.

Pour en découvrir plus sur le travail de Jennifer MACKAY vous pouvez consulter son site : 

 

Retrouvez la suite des réalisations dans "Etablissement" - "Matières enseignées" - Arts plastiques.

https://lucieaubrac.arsene76.fr/matieres-enseignees/arts-plastiques/detricoter-les-stereotypes-garcons-filles-en-travaillant-autour-du-tissus-avec-jennifer-mackay-12045.htm