ACTUALITES

FORUM DES METIERS : En les détournant de leur fonction, les 6ème font raconter une autre histoire à leur objet.

Par ANNE-CHARLOTTE GONZALEZ, publié le dimanche 7 février 2021 15:02 - Mis à jour le dimanche 7 février 2021 15:02
DSC_0881.jpg
Découvrez la créativité dont ils ont fait preuve et leurs assemblages qui évoquent des métiers en cliquant sur l'article.

En plus de la créativité dont ils ont fait preuve en détournant des objets pour la réalisation de leurs assemblages, les 6ème ont réinvesti les notions vues en première période ( cadrage, angle de vue,  mise en scène par rapport à un fond) pour mettre en valeur leur création par la photographie, puis se sont appropriées des applications comme Pixlr afin d'appliquer un cadre à leur photographie et d'y intégrer titre, nom, prénom et classe pour enfin continuer de s'approprier le rendu du travail via pronote.

Bravo à tous pour votre créativité et pour les compétences acquises !

 

 

 

Qu'est ce que le détournement d'objet ?

C’est l’action de s’approprier et de transformer l'objet existant pour lui faire prendre un autre sens, changer sa fonction ou encore lui faire raconter une autre histoire.

Qu'est ce que l'assemblage ?

En arts plastiques, l' assemblage est un procédé de réalisation en trois dimensions qui consiste à assembler différents objets de récupération.  À distinguer du collage, qui s'élève en plus ou moins faible relief ; le papier collé est un collage parmi d'autres.